Forum des Lecteurs de Bernard Werber.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Lecteurs de Bernard Werber.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 définition

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: définition   définition Icon_minitimeMar 30 Oct - 4:23

Je crée ce sujet afin de répondre à la question de Tidav et également pour arrêter d'encombrer l'espace musique (Manson ça va bien 5 minutes...). Voici donc une définition du satanisme, et je dis bien une car c'est presque aussi complexe que le mouvement gothique...ne sachant pas tout sur tout je me bornerai à ma vision de sataniste adepte de la philosophie de LaVey, en espérant que cela suffira pour un début d'éclaircissement.

Pour commencer, voila les 11 règles qui régissent notre vie:

-Ne pas donner son opinion ou ses conseils s'ils ne sont pas requis.

-Ne pas faire part de ses troubles et de ses angoisses à moins d'être sûr d'être écouté.

-Montrer du respect en entrant dans la maison d'autrui, sinon ne pas y aller.

-Si un invité dans votre maison vous manque de respect, être sans pitié avec lui.

-Ne jamais avancer quoi que ce soit qu'on ne puisse faire, ne pas être prétentieux.

-Ne pas prendre ce qui ne nous appartient pas, à moins que son propriétaire veuille s'en défaire.

-Si la magie a rempli un jour son office pour vous aider, ne jamais la renier.

-Ne pas ce plaindre de ce qui ne vous concerne pas personnellement.

-Ne jamais maltraiter d'enfant.

-Ne tuer un animal que pour se défendre ou se nourrir.

-N'ennuyer personne en sortant dans la rue. Si quelqu'un vous ennuie dites-lui d'arrêter. S'il continue détruisez-le (nb: pas forcément physiquement: pensez à Brice de Nice! ;p)
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:53

t'as des convictions religieuses (si c'est pas indiscret?)
Revenir en haut Aller en bas
harlock2b

harlock2b


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Bastia, Corse
Date d'inscription : 07/06/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMar 30 Oct - 13:51

Pour moi un sataniste est une personne qui vénaire satan
si je me trompe je suis désole pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:20

bah en fait c'est la définition du dictionnaire ça...
mais après ya plusieurs formes de satanisme je pense, mais normalement oui ca veut dire "rendre un culte à Satan et au Mal"...
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMer 31 Oct - 1:50

hum...je ne suis pas vraiment d'accord avec la dernière phrase, vu que je ne suis absolument pas manichéen (autrement dit: pour moi y a pas de bien ou de mal, ou en tout cas c'est très nuancé, cela étant mon avis personnel.) même si l' on s'avère être parfois contre les religions établies ("Shaitan", ça veut pas dire "mal" ça veut dire "adversaire").

Non je n'ai pas de convictions religieuses, puisque dès le départ je ne considère pas le satanisme comme une religion mais comme une philosophie, une manière de vivre comme une autre. En gros Satan est plus un symbole qu'autre chose, simplement parce que c'est l'image la plus proche que les gens ont tendance à se faire de nous. Disons que ce n'est pas une entité précise, c'est ce que l'on pourrait appeler une force naturelle, au même titre qu'un coup de vent ou que le cours d'une rivière...

S'il y a une conviction que l'on a, c'est la quête d'une "élite humaine" (je vois déjà les dénonciateurs me traiter de néo-nazi...lisez donc la suite avant de juger, merci.) basée non pas sur une quelconque idée de "race" (ce serait complètement débile) mais sur les capacités des personnes. Autrement dit un sataniste se doit d'essayer de s'élever au-dessus des autres, ne serait-ce que dans un domaine. Par contre on ne doit pas en profiter malhonnêtement pour autant, car si un jour on dégringole...la revanche va faire mal.

Pour ce qui est de l'histoire du "culte de Satan"...L'une des fêtes les plus importantes que l'on aie se passe demain et est connue de tout le monde. Toutes nos fêtes sont d'ailleurs d'anciennes fêtes celtes: Samhain (jour des morts, alias Halloween), l'équinoxe de Printemps, celui de l'Automne, Le solstice d'Eté et celui de l'Hiver. Dans les fêtes en question...pour ceux qui boivent disons qu'ils ne s'en privent pas, pour les autres comme moi c'est une occasion d'aller en forêt pour se ressourcer un grand coup. En dehors des fêtes il n'y a rien du genre prières ou autre (marmonner dans le vide pour appeler à l'aide, où est l'intérêt? Quelqu'un peut me répondre?)
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:11

Allez faire un tour sur ce site http://f.s.f.free.fr
Je pense que c'est à peu près les mêmes idées dont myrddyn nous fait part...

LE SATANISME

Description générale du Satanisme :
Le satanisme est une « religion » qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels sans but.
Les satanistes reconnaissent Satan dans son origine païenne (c'est à dire une force de la nature), comme un principe, ou comme un Dieu, suivant les obédiences.
Les Satanistes vivent leurs vies comme il leur plaît. Ils sont libres d'explorer avec enthousiasme les sept péchés capitaux du christianisme.

L'origine :
Le Satanisme a toujours existé, car il s'agit d'une « religion » qui base sa philosophie sur les lois de la nature. Le Zoroastrisme (religion fondé par le prophète Zarathoustra, sage persan du 17 ème siècle avant JC) est une des bases du satanisme. C’est aussi aux textes de cette religion, que les chrétiens doivent nombre de leurs histoires.

Quelques règles sataniques :
Profitez de la vie, ne vous abstenez pas. Faites ce dont vous avez envies, suivez vos instincts.
Agissez envers les autres comme ils agissent envers vous.
Soyez libre d'engager des activités sexuelles selon vos besoins, quelque soit votre orientation sexuelle
Hétéro, Homo, Bisexuel. Toutefois, les relations sexuelles doivent êtres pratiquées entre adultes consentants et dans le respect des désirs de sa/son/ses partenaires.

Principes fondamentaux :
Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention des religions soi-disant révélées pour maintenir leurs disciples prêt de leurs temples, et avoir une emprise sur eux grâce à un chantage moral induit par l'enfer.
Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Les vrais satanistes respectent la nature et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:49

En effet ma manière de pensée se base sur ça. Merci pour le site je l'avais trouvé il y a quelques années mais depuis j'avais paumé l'adresse! ^^' Il risque de me servir étant donné qu'à mes 18 ans je compte demander mon débaptême.

Sachant que je compte intégrer les principes satanistes dans mes manga (sans dire que c'en est) je suis curieux de savoir comment vont réagir les gens! XD
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:29

je vous donne l'adresse pour vous informer sur le satanisme, même si je suis en total désaccord complet avec chacune des idées présentes sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeDim 4 Nov - 4:03

moi je suis en accord complet avec ce site, qui m'a d'ailleurs empêché de virer luciférien, et sans vouloir t'offenser tidav j'adore ce qu'ils expliquent de la chrétienté: d'une part je trouve ça drôle et d'autre part j'ai pu vérifier que c'est vrai (J'ai lu la bible, c'est ça qui m'a dégoûté des chrétiens...Mein Kampf à côté c'est un conte pour enfants!)
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:56

T'inquiète tu m'offenses pas, je suis tolérant envers toutes les "religions" ou"philosophies", je pense que chacun doit être tout simplement ou il se sent le mieux...
tu sais c'est quoi la différence entre l'Eglise et une secte?
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:07

une secte, c'est tout simplement une religion non-officielle, parfois dérivée d'une religion ou même d'une autre secte.
D'ailleurs j'ose même pas compter les sectes dérivées du christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:13

Une Secte, c'est très facile a y rentrer, mais par contre il faut des années pour réussir à en sortir.
alors que l'Eglise, y entrer et surtout y rester n'est pas une mince affaire (crois-en mon expérience), alors qu'on en sort super vite!
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMar 6 Nov - 5:48

Je confirme, j'ai brûlé mon crucifix on sortant de ma grande communion.
Par chance je ne suis pas devenu luciférien (je vais éviter de trop en parler parce que j'ai quelques préjugés sur ceux-là...) mais j'ai frôlé. Heureusement le satanisme était là pour que j'évite de faire cette connerie.
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:42

Ah ouais? donc t'as été élévé un peu chrétiennement en fait?
"luciférien" c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:30

Ma mère faisait le cathé, du coup j'y ai pas coupé. (et c'est pour ça que je me permet de critiquer la chrétienté, parce que je connais.)


Les lucifériens sont simplement les adeptes du culte de Lucifer ("les porteurs de lumière"...tu parles!) le peu que j'en sais c'est principalement des histoires d'orgies, ainsi que des conneries du genre crucifixion de chats...non franchement je sais pas toi mais moi je les trouve pitoyables...
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:34

"Les porteurs de lumière"! lol. Parce que Lucifer ca veut dire "Ange de Lumière" je crois...
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn

myrddyn


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : La Bresse; Vosges
Date d'inscription : 08/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:51

("lucis"=lumière et "fere"=porter, cest pas plus dur que ça.)

et à vrai dire si tu regarde bien les deux noms "Jesus" (également appelé porteur de lumière) et "Lucifer" sont liés.

L=12 J=10
U=21 E=5
C=3 S=19
I=9 U=21
F=6 S=19
E=5 total=74
R=18
total 74

et si on pousse plus loin: 74*9=666
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:08

tiens donc! quelle coïncidence!
Revenir en haut Aller en bas
protonix54
Admin
protonix54


Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:22

lol alala vous mfaites bien marrer avec vot discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://213loul.keufs.net
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitimeSam 10 Nov - 22:08

mdr! bon j'arrête de te poser des questions myrddyn! j'en sais suffisamment sur ta "philosophie", t'inquiète pas jte traiterai jamais de sale sataniste ou quelque chose dans le genre lol!
non mais sérieux je suis content de te connaitre au moins j'ai appris des choses!
bonne continuation! Arrow ironique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





définition Empty
MessageSujet: Re: définition   définition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
définition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lecteurs de Bernard Werber. :: Détente, discussions libres et flood :: Flood-
Sauter vers: