Forum des Lecteurs de Bernard Werber.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Lecteurs de Bernard Werber.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade

Aller en bas 
+10
jordan
hador
crazyking
toxine
harlock2b
marie
protonix54
tidav218
mabas
Slade
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:24

C'est partie pour une petite session flood personnel avec laquel je serais ravi de partager prise de tête ^^ Ceux qui trouvent les réponses n'ont qu'a les envoyer à la personne qui aura créé l'énigme... Je déclare les jeux énigmatiques ouverts!!! king <°'(((()<


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: L'homme du village...   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 6 Jan - 2:26

Voila... Je suis tombé malade, une maladie qui rend muet jusqu'a la fin de sa vie... Mais il existe un remède incroyable!!! Pour l'obtenir je dois boire à la fontaine des gens honnêtes dans 15mn tout au plus... Mais voila que je suis à l'intersection du village des hommes honnêtes et du villages des hommes malhonnêtes!!! Et il faut 10mn pour atteindre l'un ou l'autre... Un homme se trouve juste à cette intersection, mais je ne sais pas duquel de ces 2 village il est originaire et je ne peux prononcer plus qu'une seule phrase... Que dois-je lui demander?!?
Revenir en haut Aller en bas
mabas

mabas


Nombre de messages : 984
Age : 47
Localisation : Nice, Côte d'Azur
Date d'inscription : 20/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:03

ben rien tu es toujours muet ...
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:27

xD Bah non pas encore justement!!! Je peux prononcer une dernière phrase!!!
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:48

ben... "mène-moi à la fontaine des gens honnêtes ou jte bute connard!"
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:15

Bien essayé... ...mais imagine que le fermier se ballade avec une kalachnikov... ...Eh bah t'es pas comme un CENSURE!!!
Revenir en haut Aller en bas
protonix54
Admin
protonix54


Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:20

De quel villlage es-tu mon ami, si tu est de c'est gentilhommes mène moi vers la fontaine des gens honnêtes, si tu est un malhonnête mène moi vers les gens honnêtes et explique leurs que je suis tombé malade, que je ne peux plus parler a partir de maintenant et tu auras accompli une bonne action aujourd'hui, que tu auras ta place au paradis merci d'avance pour ton aide ;-)

Sinon moi j'en ai une autre beaucoup plus simple :

QUI DE L'OEUF A FAIT LA POULE ???????

AHA dur un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://213loul.keufs.net
marie
Admin
marie


Nombre de messages : 215
Age : 33
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:50

ya pas de solution a ton enigme proto . c'est un cercle sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:57

Proto t'es pas trop loin mais c'est pas encore ça =/ Faut viser beaucoup plus simple!!!
Revenir en haut Aller en bas
harlock2b

harlock2b


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Bastia, Corse
Date d'inscription : 07/06/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:56

il faut peut être lui demande de nous amene a son village
donc "Amene moi a la fontaine de ton village"
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:36

ben oui! si c'est un mec honnête il te mènera a la fontaine du bon village, et s'il est malhonnête il te mènera à la fontaine du village qui n'est pas le sien, celui des hommes bons!!
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:37

bon bah pas la peine de demander comment faire 4, 6, ou 8 triangles avec 6 alumettes...
Revenir en haut Aller en bas
harlock2b

harlock2b


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Bastia, Corse
Date d'inscription : 07/06/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:37

oui j'ai passe a ça quand j'ai ecrit ma reponse donc je pense avoir bon j'attend simplement la validation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:59

o.O Super bien joué Harlock!!! J'en envoie une autre on va voir si t'es toujours a la heuteur :p Proto tu peux te rattraper sur celle-ci si tu aimes bien les énigmes lyriques...
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:19

Je possède quatre murs mais pas de toit,
Une porte mais pas de fenêtre,
Des centaines d'habitants mais pas de bruits...
Qui suis-je?
farao
Revenir en haut Aller en bas
toxine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:59

Un cimetière?
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:35

bien joué!! je suis persuadé que c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Nombre de messages : 21
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2008

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:34

Woaouh!!! Bien joué... ... Va falloir que j'enchaine et que je pase à plus dur (bon tout de suite maintenant en direct live instantanément... ...bref là j'ai pas trop le temps. Hésitez pas à mettre des énigmes vous aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mabas

mabas


Nombre de messages : 984
Age : 47
Localisation : Nice, Côte d'Azur
Date d'inscription : 20/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:02

Alors une trés simple en attendant le retour du père Fouras.

Sur un étang d'une superficie de 100 m² pousse un nénuphar. Ce dernier a la particularité de croitre rapidement en doublant sa surface tous les jours. Au bout de 24 jours, il a recouvert la moitié de l'étang. Combien de jours faudra t'il encore pour qu'il recouvre ainsi la totalité de l'étang ?
Revenir en haut Aller en bas
harlock2b

harlock2b


Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Bastia, Corse
Date d'inscription : 07/06/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:11

le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:23

lol un peu trop facile non?
Revenir en haut Aller en bas
mabas

mabas


Nombre de messages : 984
Age : 47
Localisation : Nice, Côte d'Azur
Date d'inscription : 20/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:20

ah j'avais prévenu, du trés simple pour l'échauffement. Y en a beaucoup si tu ne leur laisse pas le temps de la réflexion qui vont te sortir "ben 24 jours ! ..."

Enfin, j'en ai une autre trés simple aussi.

Dans la cordilière des Andes, Piccolo la petite mule de Pedro a été dréssée pour transporter seule des cargaisons de pastèques entre 2 villages. En ce beau matin ensoleillé, Piccolo chargé de deux sacs de pastéques pesant chacun 50 kg prend le chemin escarpé allant du village de Santa Formica à San Bernardo Werbero. Piccolo arrive devant le pont de singe traversant un canyon aux falaises abruptes. Un nouveau panneau a été installé signalant que le pont est fragilisé et que la charge maximum qu'il peut supporter est de 175 kilos. Sachant que se brave Piccolo pèse 100 kg, comment vas t'il pouvoir faire passer sa cargaison de l'autre côté ?

Voilà, c'est encore trés simple, j'attends vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
toxine




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:06

bah il laisse un sac sur place, amène l'autre de l'autre côté, l'y laisse et revient chercher le permier sac?
Revenir en haut Aller en bas
mabas

mabas


Nombre de messages : 984
Age : 47
Localisation : Nice, Côte d'Azur
Date d'inscription : 20/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:58

ben non c'est pas ça, je laisse les autres répondre avant de donner une solution.
Revenir en haut Aller en bas
tidav218

tidav218


Nombre de messages : 224
Age : 31
Date d'inscription : 09/05/2007

Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:48

ben si ca marche!! il fait deux tours, donc ca fait que 150 kilos a chaque fois!
par contre jme demande si elle a été dressé pour se décharger ou se charger elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade   Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes énigmatiques plus ou moins résolvables de Slade
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Lecteurs de Bernard Werber. :: Détente, discussions libres et flood :: Flood-
Sauter vers: